On ne peut pas trop passer à côté: il fait froid. C’est devenu le sujet de conversation principal dans la vraie vie et ailleurs, comme en témoignent le #vaguedefroid qui sévit sur Twitter et les milliers de photos (et de plaintes) partagées. En bon mouton, je suis donc sortie m’émerveiller de la puissance de la nature et en capturer quelques extraits.
En rentrant de ma courte excursion, j’ai la peau rougie, les yeux qui pleurent et les doigts complètement gelés. Malgré les couches d’habits, la grosse écharpe, l’authentique chapka ramenée de Moscou et les gros gants, la bise furieuse transperce le tissu et mord l’épiderme. J’aurais peut-être mieux fait de rester sur mon canapé et checker les photos des autres sur Instagram, tiens.
Bref, ce n’est pas un article, juste une occasion de partager quelques images prises aujourd’hui, au bord du lac de Neuchâtel. La nature figée dans la glace, le lac blanchi par la neige, le ciel chargé de nuages et, au loin, les vagues furieuses qui se déclinent en bleus magnifiques: le tableau est vraiment exceptionnel.
les photos sont vraiment magnifiques !!!
Merci beaucoup!