Brunch sur le Lac de Thoune

Envie d’une sortie dominicale qui ravit les papilles et les pupilles? Embarquons pour un brunch sur les eaux calmes de l’Oberland bernois. Une activité proposée par BLS, l’entreprise ferroviaire (mais pas que). Rendez-vous à Thoune, ou nous attend le MS Schilthorn, prêt à larguer les amarres.

Nous avons réservé notre brunch la vieille, par e-mail. Dimanche matin, nous recevons la confirmation et partons donc pour le port de Thoune, d’où partira le bateau à 9h40. Passage au guichet pour payer la course Thoune-Spiez-Thoune et nous embarquons.

Le bateau peut accueillir jusqu’à 150 personnes, mais aujourd’hui il n’est pas plein. En haut de l’escalier, les passagers qui voyagent en première classe profite d’une vue un peu plus dégagée, mais la deuxième classe n’est pas mal non plus. Les tables sont réservées et disposent déjà des services et d’un jus d’orange pour chacun.

IMG_6853MS SchilthornIMG_6856

Sur le pont principal, le brunch est servi. Il est simple mais complet; on y retrouve du pain, de la tresse, des croissants et des petits pains. Côté sucré, il y a une jolie sélection de fruits, quelques mini-portions de céréales, des yogourts et du bircher. Pour compléter cela, les plats de salé proposent de la viande froide et un choix de fromages. Il y a également des œufs, des röstis (brunch suisse-allemand oblige) et du bacon. Les boissons sont comprises. On nous sert le café directement à table, mais on peut aller se servir de jus de fruit, de différentes sortes de thé ou de cacao.

IMG_6954IMG_6871IMG_6917IMG_6867IMG_6869IMG_6862IMG_6859IMG_6860IMG_6875IMG_6887

Le MS Schilthorn a quitté le port de Thoune depuis un certain temps. Il longe la côte nord du lac et nous offre une jolie vue sur les petites localités qui bordent l’étendu d’eau. On profite du lent glissement du bateau pour apercevoir des toits rustiques, des clochers, des maisons étriquées et d’autres édifices bien plus grands.

Le bateau fait halte dans plusieurs petits ports avant d’atteindre Spiez. D’ici, nous repartons en direction de Thoune. Après un dernier passage au buffet, on sort sur le pont pour profiter de l’air frais de ce matin d’hiver. Le vent dans les cheveux, on admire la couleur intense de l’eau et les sommets parfois enneigés qui l’encadrent. On retrouve finalement le port de départ, un peu moins de deux heures après l’embarquement.

 

brnch1brnch2brnch3brnch7brnch6brnch8brnch4brnch9brnch5

 


INFORMATIONS UTILES

Le brunch sur le Lac de Thoune est organisé par BLS et a lieu tous les dimanches, entre novembre et mars. Il est conseillé de réserver sa table en avance (même la veille, le bureau est ouvert 7/7 jours).

Prix:  34.-/personne pour le brunch. Il faut également payer le trajet en bateau, soit 37.-/personne en deuxième classe plein tarif.

Accès et départ: se rendre au port de Thoune pour 9h30 (départ du bateau à 9h40). En train: la gare se trouve à 2 minutes du port. En voiture: il y a un parking à la gare (attention, c’est payant le dimanche). La croisière se termine à 11h20, à Thoune.

carte.jpg

Un itinéraire différent est proposé entre avril et octobre: le bateau part de Thoune à 9h40  mais la croisière se termine à Interlaken, à 11h49.

Informations et réservation

 

 

2 commentaires sur « Brunch sur le Lac de Thoune »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s