À propos

Je m’appelle Camille et j’habite dans le canton de Vaud, magnifique région que j’adore mais que je quitte toujours volontiers pour mieux la retrouver. J’ai étudié la communication et je travaille depuis quelques années pour l’ATE Association transports et environnement. Tu me lis notamment dans les pages du Magazine ATE.

Cette activité m’a permis de prendre conscience de l’impact de mon mode de vie sur l’environnement et m’a convaincue de l’importance de voyager autrement. Oublier l’avion, privilégier le train et les transports publics, marcher, prendre le temps… Bref, voyager mieux.

J’ai une passion pour le train et l’imaginaire qui va avec. Mon projet est de monter à bord du Transsibérien pour expérimenter la richesse de ce périple exceptionnel, la vie bouillonnante de la troisième classe, l’hiver intense, la magie du lac Baïkal et les paysages incroyables des confins de la Sibérie… En attendant, je te raconte ici mes pérégrinations en Suisse et parfois ailleurs, mes réflexions et mes recommandations. Merci de ton passage et n’hésite pas à me laisser un petit mot, c’est toujours cool d’avoir ton avis.

Bonne lecture!

© La Rando Binch/Fabrice Duc

Bienvenue à bord

Je m’appelle Camille et je suis touriste professionnelle (entre autres). J’ai créé Lève l’encre en 2017 pour partager le récit de mes voyages à la découverte des paysages de Suisse et d’ailleurs. J’espère te donner envie de voyager, notamment en privilégiant le train – pour la planète, mais aussi parce que c’est une expérience exceptionnelle.

[photo: © Simon Brunet]

La carte